Les avis sur les banques en ligne

Ils n’étaient que quelques uns au début à pouvoir faire héberger leurs comptes par des banques eh ligne, des personnes aux revenus relativement élevés. Quelques années plus tard, plus de 3 millions de Français tiennent leurs comptes courants et autres auprès d’établissements bancaires virtuels. C’est que les meilleures banques en ligne, non seulement ont su simplifier les conditions d’éligibilité à l’ouverture d’un compte, de sorte à intéresser tous les profils de la vie active, mais aussi n’ont eu de cesse de développer des produits de plus en attractifs et complets. Résultat, de nombreux internautes tiennent un compte en ligne, en guise de compte secondaire, ou même finissent par déserter leur banque traditionnelle au profit d’une banque 100% en ligne. Voyons quelles sont les prestations de quelques unes des meilleures banques en ligne, et les principaux avantages qu’y trouvent leurs abonnés ?

Les produits des meilleures banques en ligne

Toujours le lien se noue entre l’internaute et la banque en ligne par l’ouverture d’un compte courant, prestation basique de toutes les banques virtuelles. ING Direct propose même un Switching Service, pour faire du nouveau compte ouvert auprès d’eux par l’abonné, son compte principal. Bien entendu, l’ouverture du compte s’accompagne de la fourniture des éléments permettant sa gestion, notamment les cartes bancaires et les chèques. À côté du compte courant, les banques en ligne présentent également des offres d’épargne. En plus du Livret A et du Livret Développement Durable traditionnels, ont peut trouver par exemple le Livret Épargne Orange, toujours chez ING Direct, ou les Plan Épargne Logement et Compte Épargne Logement proposés par Boursorama. Plus encore, les meilleures banques en ligne du moment présentent des offres dans les domaines annexes du crédit, des assurances et de la bourse. Le but est en effet de pouvoir développer une offre complète permettant au client de réaliser la plupart, voire la totalité de ses opérations financières auprès d’une seule banque.

Les avantages des meilleures banques en ligne

Le premier avantage du choix d’une banque virtuelle est avant tout économique. Sans parler de la prime d’ouverture octroyée par plusieurs des banques en ligne du moment, notamment par Monabanq, Fortuneo, Hellobank! (80 €) et BforBank (130 €), l’ouverture et la gestion des comptes courants restent sans frais chez la plupart des banques, et cela inclus la fourniture des cartes bancaires et même les virements à l’étranger (zone SEPA, pour Boursorama). Enfin, la tenue d’un compte en ligne présente l’avantage d’une gestion autonome et à tout instant, puisque le client réalise lui même ses opérations financières en ligne, et cela à tout moment du jour où de la nuit où il trouve le temps de le faire.

Tags :
Categories : Article