Les banques en ligne et leurs fonctionnements

Les banques en ligne permettent d’assurer la gestion des comptes et de faire les opérations bancaires de manière directe et rapide via Internet sans passer par les guichets physiques.Monabanq, ING Direct et Boursorama Banque sont les quelques banques en ligne qui opèrent exclusivement sur Internet. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est important d’ouvrir un compte bancaire sur une banque en ligne. Tout d’abord, elle est accessible 24h/24 et 7j/7. Depuis votre téléphone portable ou votre tablette, vous pouvez y accéder via Internet. En plus, les tarifs sont attractifs parce qu’ici il n’y a plus de charges de location d’un local et de gestion du personnel.

Un système de sécurité bancaire

Les banques en ligne garantissent la confidentialité des données personnelles de ses clients Pour contrecarrer le piratage des informations bancaires de sa clientèle, elles ont mis en place des systèmes de sécurité en développant un antivirus, d’un anti-spyware et d’un pare-feu. Les conseillers bancaires des e-banques sont disponibles et à votre écoute à des horaires plus souples. Il est important de connaître le mode de fonctionnement des banques en ligne. L’ouverture d’un compte bancaireconfère le droit d’avoir un numéro de compte, un identifiant et un mot de passe. Ces coordonnées permettront au propriétaire du compte d’y accéder via l’espace bancaire dans le but d’effectuer ses différentes opérations.

Tout savoir sur le fonctionnement d’un e-banque

Vous n’avez pas besoin d’une agence ou d’un guichet avant d’effectuer vos opérations sur une banque en ligne. Elles sont quatre à cinq fois moins chères que celles proposées par les banques classiques. Les virements sont gratuits. Vous pouvez effectuer plusieurs retraits de fonds et ceci de façon illimitée. Les banques en ligne proposent tout comme les banques classiques, les cartes bancaires et les chèques bancaires. La détention d’un compte épargne sur une banque en ligne vous donne droit à un livret d’épargne. Par mesure de sécurité et pour éviter d’être la proie des arnaqueurs et des pirates, ne répondez pas à des mails dans lesquels on vous demande de donner les informations relatives à votre identifiant et mot de passe. Changez aussi régulièrement votre mot de passe.

Tags :
Categories : Article