Les banques en ligne et leurs services et produits

Les banques en ligne sont des institutions financières qui effectuent des opérations bancaires exclusivement en ligne. Elles exercent leurs activités conformément à l’article L311-1 du code financier et monétaire en France. Parfois, on fait la confusion entre les deux termes suivants : les banques électroniques et les banques en ligne. Avant de continuer cet article sur les banques en ligne et leurs services, il serait intéressant de lever l’équivoque sur ces deux termes. En effet, les banques électroniques proposent des services auxquels vous pouvez accéder sur Internet comme ceux que les banques traditionnelles proposent d’habitude.Par contre les banques en ligne proposent des services exclusivement à distance.

Des offres avantageuses

Les services proposés par ces e-banques sur Internet sont similaires à ceux offerts par les banques traditionnelles. Ces banques en ligne vous donnent la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires avec l’avantage de détenir des chéquiers et de cartes de paiement bancaires telles que le Mastercard, le Visa et CB. La possibilité vous est également offerte d’effectuer des opérations de virements et de prélèvements bancaires. Les banques en ligne proposent à leurs clients des services avantageux tels que les comptes épargne rénumérés et des livrets d’épargne tels que le livret A, le livret jeune et le livret enfant.

Les services garantis par les e-banques

En ouvrant un compte à terme rénuméré, vous aurez droit à des taux spéciaux liés à la durée d’obtention dudit compte. Les banques en ligne offre la possibilité à leurs clients de souscrire les contrats d’assurance-vie à des frais réduits. Les services bancaires offerts sur les banques en lignes sont diversifiés. Ce sont la consultation et la gestion de comptes en ligne, par téléphone et par SMS. Les e-banques octroient des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. Sollicitez l’assistance d’un conseiller bancaire pour avoir tous les détails relatifs à tous les services disponibles sur les banques en ligne.

Tags :
Categories : Article